Histoire culinaire

Publié le par mahaultcook

une-soupe-au-caillou.gif

 

UNE SOUPE AU CAILLOU.

 

C'est la nuit, c'est l'hiver.

Un vieux loup s'approche du village des animaux.

 

La première maison est la maison de la poule.

Le loup frappe à la porte, toc , toc ,toc.

"Qui est là ?" demande la poule.

Le loup répond : " C'est le loup."

 

La poule s'affole : " Le loup ! "

" N'aie pas peur, poule : Je suis vieux, je n'ai plus une seul dent.

Laisse-moi me réchauffer près de ta cheminée, et me préparer une soupe au caillou."

La poule hésite; elle n'est pas rassurée, bien sûr, mais elle est curieuse : elle n'a jamais vu le loup en vrai,

elle ne le connaît que par les histoires...Et elle aimerait bien goûter à une soupe au caillou.

Alors, elle ouvre la porte.

 

Le loup entre, soupire et demande :

" Poule, s'il te plaît, apporte-moi une marmite."

"Une marmite ! " S'affole la poule.

"Ecoute, poule, il fait bien une marmite

 pour préparer une soupe au caillou."

"Je ne sais pas .",avoue la poule.

"Je n'en ai jamais goûté."

Alors le loup récite la recette :

"Dans une marmite mettre un gros caillou,

ajouter de l'eau et attendre que ça bouille."

" Et c'est tout ?"demande la poule

" J'ajoute toujours un peu de céleri."

"On peut, ça donne un goût", dit le loup.

Et de son sac il sort un gros caillou.

 

Mais à chaque fois un animal ou deux ou trois

 rentrent pour vérifier que tout va bien,

et à chaque fois la poule répond"Oui nous préparons,

le loup et moi , une soupe au caillou !"

Tour à tour, les animaux défilent en disant

"Et c'est tout ?"

"Moi je rajoute souvent du..."

et touts les animaus mangent ensemble autour de la cheminée.

 

Le loup sert tous les animaux.

Le diner se poursuit très tard,

chacun reprend de la soupe 3 fois.

Puis de son sac, le loup tire un couteau pointu...

et pique le caillou :

"Ah, il n'est pas tout à fait cuit", dit-il.

"Si vous le permettez, je l'emporte, pour mon diner de demain."

La poule demande " Vous partez deja ?" "Oui", Répond le loup .

"Mais je vous remercie pour cette onne soirée."

"Vous allez revenir bientôt ?"dit le canard.Le loup ne répond pas.

 

Mais je ne crois pas qu'il soit revenu.

 

 

FIN

 

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article